Exclue pour ne pas avoir fini sa phrase par « et tout »

PUBsm-compressor
Crédits: Karlis Dambrans, CC BY 2.0

La jeune Zoé risque de payer cher un oubli qui n’avait pas lieu d’être. Des drames comme on aimerait en voir moins souvent.


Peut-on pardonner l’impardonnable ? Voilà une question à laquelle devront tenter de répondre Maëva, Gonzague et Kylian, des adolescents de la commune de Méron-sur-Grut, dans le Jura. Les trois jeunes de 17 ans ont bien du mal à accepter la trahison de leur amie Zoé. Gonzague a accepté de revenir pour nous sur cette affaire.

« On discutait tous les quatre sur Facebook ce lundi, se souvient l’adolescent. Zoé nous expliquait qu’elle avait eu un crush pour un BG dans un cours de twirling bâton. Elle était vraiment en mode love ! Zoé était déter pour lui parler mais elle avait peur de tomber dans la friendzone ». C’est à ce moment que la conversation prend une vilaine tournure : Zoé oublie de ponctuer son histoire d’un « et tout » bien senti.

« Je suis déso mais c’est pas une noob »

Les réactions ne se font pas attendre, comme nous l’explique Maëva : « Ça m’a gavé, alors je lui ai direct envoyé un scud en lui disant TG. Je suis déso mais c’est pas une noob ». Zoé tente de se rattraper, mais il est déjà trop tard : ses amis décident de quitter la conversation. Une décision sévère, mais juste, qui n’a pour but que de faire réfléchir l’adolescente.

Tout n’est pas perdu, aux dires de Kylian : « Ça nous a tous mis le seum, mais elle va se rattraper. J’espère qu’elle retournera rapidement dans notre dream team. Hashtag espoir ». Contactée par nos soins, Zoé a refusé de répondre à nos questions. Genre.

————————-

Info de dernière minute :

La jeune Zoé a posté ce vendredi une photo « cœur avec les mains » sur le réseau social Instagram. Un signe de bonne volonté bien apprécié par ses amis, à en croire le nombre de « cœurs » accompagnant le message. Prometteur.

Publicités

2 commentaires

  1. Blout, permets-moi de te dire que tu es un génie. Ce texte est vraiment drôle. Bien joué.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s