Les hôpitaux francs-maçons mis à l’honneur

pretpubliversion2-compressor
Crédits : superUbO, CC BY 2.0.

On ne l’avait pas vu venir. Le Point régale ses lecteurs avec un numéro audacieux, qu’on ne lâche pas facilement. Pari réussi.


Le Point a frappé un grand coup ce jeudi, avec la sortie d’un numéro spécial consacré aux hôpitaux francs-maçons. Une petite révolution dans le monde des hebdomadaires qui devrait marquer durablement les esprits, aux dires du rédacteur en chef, Sylvain Froumard : « On a voulu casser les codes et sortir de notre zone de confort. Je suis très fier du résultat. »

Les journalistes du Point ont dû montrer patte blanche avant de franchir les portes de l’hôpital Saint-Ruben, situé dans le Ve arrondissement de la capitale. Et pour cause : le bâtiment sert de quartier  général à la Socc (Société occulte des chirurgiens cachottiers). « C’est une assemblée de praticiens qui se réunissent chaque semaine pour statuer sur le sort des patients », explique la journaliste Myriam Cendré.

« Un rituel très original »

Ce ne sont pas les surprises qui manquent dans ce numéro décidément très spécial. « On a réussi à décrocher une interview exclusive de Jacky Zomberd, grand maître de la Grande loge gériatrique de France », se réjouit Myriam Cendré. Un entretien sans tabous qui permet notamment de lever le voile sur le recrutement des chirurgiens francs-maçons. « C’est un rituel très original, explique Sylvain Froumard. Chaque candidat se voit remettre un compas et une équerre. Il devra les utiliser à bon escient pour opérer un bébé écureuil à cœur ouvert. » Une méthode qui a fait ses preuves.

« On a vraiment frappé fort cette semaine ! La concurrence ne devrait pas tarder à réagir. » Myriam Cendré ne croit pas si bien dire : l’hebdomadaire L’Obs a prévu de sortir la semaine prochaine un numéro consacré aux “placements préférés des infirmiers réactionnaires”.

Publicités

2 commentaires

  1. Cet article est trés interssant, je cours vite acheter ce n° du Point ! Et à mon avis ca va faire scandale !😂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s