Victoire des Bleus : BFMTV bouleverse ses programmes jusqu’en octobre

NOUVfinpublibfm-compressor-compressor

Nos footballeurs sont champions du monde ! Les journalistes de la chaîne info sont sur le pied de guerre pour vous faire revivre cette victoire, quitte à mettre l’actu sous le tapis.


« Je vous préviens, vous allez en bouffer ». Eric Plombeur a annoncé la couleur ce dimanche. Le directeur de l’information de BFMTV s’est réjoui de la victoire de la France contre la Croatie, en finale de la Coupe du monde (4-2). « C’est complètement dingue ce qui vient de se passer en Russie. Les Français sont champions du monde ! On va pouvoir sortir une édition spéciale toutes les quinze minutes jusqu’en octobre ».

Un seul mot d’ordre pour la rédaction : moins de Johnny, plus de foot. « Emmanuel Macron devrait recevoir les joueurs à l’Élysée ce lundi. Ça va au moins nous faire la semaine ça. On va aussi suivre les vacances des Bleus. Barbecue en famille, chasse aux trésors, partie de “Mille bornes”,… On sera là à chaque fois ». Cerise sur le gâteau, le journaliste Jean-Jacques Bourdin devrait interviewer chaque joueur en septembre dans Bourdin Direct. « Il n’y aura pas de question piège sur le prix d’un ticket de bus pour aller au stade », promet Eric Plombeur. « Il faudra que Jean-Jacques donne du “monsieur” à chaque joueur. On ne parle pas à un footballeur comme on parle à un président ».

« On passera un bandeau pendant les pubs »

Ce changement de cap n’est pas sans poser quelques problèmes à la rédaction. « On va devoir abandonner les sujets sur la chaleur estivale. Cela dit, je pense que le bulletin météo suffira amplement aux gens pour savoir s’il faut ou non mettre un tee-shirt ». BFMTV devrait aussi mettre de côté les sujets sur le Brexit. « De toute façon ça n’intéresse personne. En tout cas, nous, ça ne nous passionne pas des masses ». En cas de “grosse actu”, l’équipe a tout prévu : « On passera un bandeau pendant les pubs, ça sera largement suffisant ».

BFMTV devrait mettre un terme à cette offensive médiatique avant la Toussaint. « Nous devons rester raisonnables. Il ne faudrait pas que les gens finissent par changer de chaîne ».

Publicités

2 commentaires

  1. Ah bah enfin ils prennent une bonne décision de la part de BFM, mais que font les autres chaînes télé et les radios. En tout cas nos bleus méritent tous ca !😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s