Il trouve une punition originale pour son fils en l’emmenant voir Cœur de pirate en concert

coeur-compressor
Crédits : par Brenda Lee, CC BY 2.0, https://www.flickr.com/photos/kn0ttyn3rb/4380756757/in/photolist.

Michel Izombert a employé la manière forte pour sanctionner son enfant. Le petit Gauthier se souviendra longtemps du concert de la chanteuse québécoise.


« Je l’avais pourtant prévenu ce petit con ». Michel Izombert est un homme sans pitié. Ce DRH bordelais, père de famille à ses heures perdues, n’a pas hésité à sévèrement réprimander son fils, Gauthier, 7 ans.  « Il était insupportable ces derniers temps, explique le papa. J’ai donc décidé de le punir en l’emmenant voir la chanteuse québécoise Cœur de pirate, samedi dernier, à la Bordeaux Métropole Arena. C’était ça ou l’inscrire chez les scouts. Mais je ne suis pas sadique à ce point là ».

Père et fils ont donc fait le trajet en voiture pour aller entendre Béatrice Martin, alias Cœur de pirate. « Gauthier me suppliait de ne pas l’emmener. Il hurlait à la mort », se souvient Michel. Une situation qui allait rapidement dégénérer dès les premières minutes du concert. « Il s’est roulé par terre en pleurant quand elle s’est mise à chanter “Comme des enfants” ». Gauthier aurait ensuite tenté de s’échapper pour couper court à ce supplice. Hélas, Michel avait tout prévu. « J’avais graissé la patte aux vigiles pour l’empêcher de sortir ». Deux heures plus tard, fin du cauchemar pour Gauthier. « Il n’a pas décroché un mot sur le trajet du retour. J’ai lu la défaite dans ses yeux ».

« Une sanction exemplaire pour le faire changer d’attitude »

À en croire Michel, cette “petite” punition était largement méritée. « Mon fils était devenu incontrôlable depuis la rentrée. Il a mordu le chien à deux reprises et n’a pas hésité à escalader la haie pour aller déféquer sur le transat de la voisine ». L’enfant se serait également emparé du téléphone pour appeler le patron de Michel. « Il a osé lui demander pourquoi je ne recevais qu’un “salaire de miséreux” ». Une bêtise de trop qui aura eu raison de la patience de Michel. « Il fallait que ça cesse. J’ai donc réfléchi à une sanction exemplaire pour le faire changer d’attitude. C’est comme ça que j’ai eu l’idée du concert ».

Pari réussi pour Michel Izombert : Gauthier est redevenu un petit garçon adorable depuis dimanche. « Cette expérience l’a transformé, je ne le reconnais plus. Il est même venu me chercher à mon travail hier soir ! »

Publicités

Un commentaire

  1. Il y a 10 ans c’était les concerts de Kmaro, il y a 20 ans c’était Larrousso, 30 ans = Lio, etc ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s