Municipales : Gérard Collomb quitte le gouvernement pour tenter sa chance à Madrid

collombfin-compressor
Crédits : par Arthur Empereur, CC BY-SA 3.0, https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0 et Felipe Gabaldon, CC BY 2.0, https://www.flickr.com/photos/felipe_gabaldon/4789306741.

L’ancien ministre de l’Intérieur a surpris tout le monde ce mercredi en annonçant son désir de briguer la mairie de la capitale espagnole.


Le changement d’air, c’est maintenant. Gérard Collomb a annoncé ce mercredi sur Fun Radio sa candidature pour les municipales de Madrid, organisées en mai 2019. Une nouvelle déclaration fracassante qui survient quelques heures à peine après sa démission du poste de ministre de l’Intérieur. « Manuel Valls, candidat à la mairie de Barcelone, m’a convaincu de tenter ma chance », confie l’ancien maire de Lyon.

“El hombre del Rhône”, comme le surnomment affectueusement les Madrilènes, n’a jamais caché ses ambitions pour le poste. « C’est une ville que je connais bien pour y avoir séjourné quinze jours en juillet 2011, à l’occasion de vacances en famille », explique Gérard Collomb. Un attachement profond qui le pousse aujourd’hui à se présenter.

« L’occasion de s’ambiancer »

Gérard Collomb, qui prépare activement sa campagne, semble déjà avoir trouvé un pied-à-terre dans la capitale. « J’ai décidé de repartir de zéro en m’installant dans une résidence étudiante. Ce sera l’occasion de s’ambiancer et de s’adresser à la jeunesse lors de soirées arrosées ». L’ancien ministre devrait également honorer de sa présence le marché San Miguel, dimanche prochain, de 10 h 30 à 11 h. « J’amènerai tapas et gaspacho, histoire de montrer aux habitants ma connaissance des coutumes locales ».

Une reconversion réussie qui fait déjà des envieux au sein de la classe politique française. La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, songerait d’ailleurs à se présenter aux prochaines élections municipales de Bamako.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s