
Les petits derniers devraient passer à la casserole ces prochains jours en répondant aux questions du bouillonnant journaliste, plus remonté que jamais.
« Je n’ai qu’une seule idée en tête : les défoncer ». C’est un Jean-Jacques Bourdin des grands jours qui s’apprête à recevoir les nouveaux ministres du gouvernement, dans son émission Bourdin direct diffusée sur BFMTV. Le remaniement de ce mardi semble avoir inspiré le sémillant journaliste, toujours prêt à en découdre. « On va faire asseoir les ministres par terre, histoire de les déstabiliser », explique Jean-Jacques Bourdin. Une petite nouveauté qui devrait assurer le spectacle. « Je me donne dix minutes montre en main pour leur faire changer de couleur ».
Concours de claques
Christophe Castaner devrait être le premier à passer sur le gril ce jeudi. Le nouveau ministre de l’Intérieur aura fort à faire pour tenter de répondre aux questions du journaliste. « J’ai notamment une devinette à lui poser sur le déploiement des forces de l’ordre en Ardèche de 2012 à 2016, hors jours fériés ». Jean-Jacques Bourdin devrait ensuite s’attaquer vendredi à Franck Riester, nouveau ministre de la Culture. « Je vais l’interroger sur le prix en version “poche” de l’avant-dernier livre de Christine Angot, achat neuf et d’occasion ».
Chaque mauvaise réponse devrait entraîner « une engueulade en bonne et due forme », promet l’animateur, qui a tout prévu. « En cas de match nul, il faudra nous départager. Je leur proposerai alors un concours de claques sur terrain boueux. On verra bien qui en a ».
Je ne dirais pas mieux que ca 🤣. Je les vois bien les deux pour le duel de claque dans la boue. Ca ma tué #lol #mdr #barrederire #gouvernementabasedepoudredeperlinpinpins