
Nouveau départ pour la tête pensante de la France Insoumise qui souhaite apporter bien-être et lâcher-prise à ses patients.
« Putain, essuyez-vous les pieds ». C’est un nouveau Jean-Luc Mélenchon qui nous accueille ce mercredi dans son cabinet de sophrologie, situé rue des Favorites à Paris. Empêtré dans les affaires visant son parti, la France Insoumise, l’élu a pris une décision radicale : « La politique, c’est terminé. Vous pouvez annoncer la bonne nouvelle à vos amis gratte-papier, ces pantins informes aux ordres d’une machine étatique purulente ».
Jean-Luc Mélenchon a choisi de se tourner vers la sophrologie, une méthode de relaxation qui a fait ses preuves, pour apprendre aux Français à gérer leurs émotions négatives. « Tout ce qui, dans la vie, peut nous les briser. Une question idiote de Léa Salamé, par exemple ». L’ancien élu propose à ses clients de recourir à la pensée positive pour chasser leurs idées noires. « On utilise des images apaisantes : un magistrat qui s’étouffe, un journal qui fait faillite, etc. ».
« J’engueule ceux qui n’arrivent pas à se détendre »
Une séance de sophrologie en compagnie de Jean-Luc Mélenchon dure approximativement une heure. En position assise, le sophrologue et son client se font face, sans aucun contact physique. « Il ne me touche pas, je ne le touche pas ». Le patient se laisse uniquement guider par la voix de Jean-Luc Mélenchon. « Je n’hésite pas à engueuler ceux qui n’arrivent pas à se détendre ». Relaxé, apaisé, le client peut alors profiter pleinement des bienfaits de la méditation jusqu’à la fin de la séance. « Je les réveille ensuite d’un grand coup de poing sur la table ».
Un nouveau départ réussi pour l’ancien révolutionnaire, qui tient à mettre en garde les sceptiques : « Qu’on ne vienne pas m’emmerder sur ma légitimité à exercer cette profession. La détente, C’EST MOI ! »