Édouard Philippe annonce une prime à la conversion de 30 euros pour l’achat d’un gyropode

FINFIFI-compressor
Crédits : Testeur160, CC BY-SA 4.0, https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0.

Un coup de pouce bienvenu qui devrait calmer les esprits les plus sceptiques. 


Les Français en rêvaient, Édouard Philippe l’a fait. Le Premier ministre a annoncé ce mercredi la mise en place d’une prime à la conversion pour tout achat d’un gyropode. « Vous recevrez 30 euros pour l’acquisition d’un véhicule électrique monoplace d’une valeur supérieure ou égale à 900 euros. Un vrai coup de pouce qui devrait au moins vous permettre d’acheter casque et sac à dos », explique le Premier ministre. Voilà qui devrait rassurer les “gilets jaunes” qui comptaient manifester ce samedi pour protester contre la hausse du prix des carburants.

Édouard Philippe a bien conscience que les déplacements en gyropode limiteront quelque peu les possibilités des Français. « Ceux qui ont la chance d’avoir un travail devront parfois quitter leur emploi pour trouver un job à moins de six kilomètres de leur domicile ». Quant aux vacanciers, ils devront revoir leurs prétentions à la baisse, à en croire le Premier ministre. « On ne peut pas se rendre n’importe où avec un gyropode. Les Français devront accepter de rester dans leur département. Ceux qui habitent dans le sud seront donc avantagés ».

Fier de sa trouvaille, le gouvernement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage déjà de murer certains péages.

Publicités

2 commentaires

  1. J’en ai un, c’est top.
    Je le recharge sur la prise allume-cigare de mon SVU, ça m’oblige à laisser tourner le moteur, mais bon : c’est pour la bonne cause !

    J'aime

  2. Il rajoute une prime 100 € pour ceux qui veulent se déplacer à chevaux, ce sont les haras qui vont se faire des couilles en or! Peux-t-on avoir une prime pour changer l’executif ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s