Édouard Philippe propose un moratoire de douze mois sur le choix du Ballon d’or

ballon-compressor
Crédits : Napoléonempereur, CC BY-SA 4.0, https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0.

Une décision difficile mais courageuse au lendemain de violents affrontements au Grand Palais, suite au sacre du Croate Luka Modric. 


« Il faudrait être sourd pour ne pas entendre la colère de supporters meurtris et blessés dans leur chair. Je propose donc un moratoire de douze mois sur le choix du Ballon d’or ». Édouard Philippe a fait preuve d’une grande sensibilité en annonçant mardi vouloir retirer au footballeur Luka Modric son titre de “meilleur joueur de l’année”. Le Croate avait reçu son prix lundi au Grand Palais, au nez et à la barbe du Français Antoine Griezmann.

Pénurie de survêtements

L’annonce du Premier ministre fait suite aux violents affrontements ayant suivi la cérémonie. Une centaine de gilets bleus avaient pris d’assaut le Grand Palais, n’hésitant pas à s’en prendre physiquement au maître de cérémonie, au son de “Ginola, tu perds ton sang-froid”. Quelques manifestants seraient ensuite allés piller plusieurs magasins de l’enseigne Decathlon, entraînant une pénurie de survêtements dans toute la capitale. Une flambée de violences que dénonce Édouard Philippe : « Je condamne ces actes avec la plus grande fermeté, même si je reconnais avoir moi-même pété une chaise ou deux à l’annonce du résultat ».

Le calme semblait être revenu ce mardi dans la capitale et il ne restait guère plus qu’une poignée de lycéens pour menacer de ne plus se rendre en cours d’EPS, si justice n’était pas rendue à “Grizou”.

Publicités

2 commentaires

  1. Pour le prix du meilleur tricheur par contre, aucune contestation sur l’heureux élu espagnol Sergio R. Il reste même en lice pour le prix du plus arrogant en compétition avec notre cher président.

    J'aime

  2. Et quand pense Macron ? Vas-t-il faire une intervention ? Vont-ils faire du chantage en disant soit Griezman obtient le ballon d’or, soit il ya moins de services publics !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s