Interrogé par CNews, Vincent confirme « qu’on supporte bien un peu de fraîcheur »

FINSOLEIL-compressor (2)
Crédits : Pixabay, CC0.

Apôtre du bien-être, le Montsauchois livre des conseils bienvenus afin de lutter contre les coups de chaud.


Pour son 12sujet météo de la matinée, CNews a décidé de frapper fort avec le témoignage de Vincent Bourril. Les journalistes de la chaîne info ont réussi à remettre le grappin sur ce charpentier de Montsauche (Nièvre), qui avait fait forte impression en janvier. Le jeune homme a repris du service ce vendredi pour aider les téléspectateurs à supporter la canicule.

« S’hydrater, voilà le secret », explique d’emblée Vincent, qui a choisi de délaisser les bouteilles de 50 cl pour se rabattre sur le format 1,5 litre. « Du coup, on peut en mettre plus ». Le charpentier a également eu l’intelligence de troquer son bonnet pour une casquette, qu’il n’hésite pas à visser sur le crâne avant de sortir. « C’est une astuce de ma tante, une sainte femme ».

Trempette et pédiluve

Qui dit chaleur dit précautions à prendre. Vincent Bourril recommande ainsi d’éviter le running en centre-ville à 14 heures, « surtout s’il y avait potage et croziflette à la cantine ». Le Montsauchois déconseille également de laisser un animal dans la voiture pendant les courses, « sauf si c’est un chihuahua, parce que c’est moche ».

Le jeune homme n’oublie pas les “ruraux”  dans ses recommandations et les incite à privilégier les coins ombragés en fin de journée, « parce qu’on supporte bien un peu de fraîcheur. Pour ma part, je m’autorise aussi à faire trempette dans mon pédiluve. C’est devenu un rituel quotidien, mon instant bien-être ».

Le témoignage de Vincent devrait être retransmis sur CNews du mardi au jeudi à 17 h 30, jusqu’au lundi 23 septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s