
Le maire de Levallois-Perret compte sur la générosité de ses administrés pour lui permettre de réaliser ce beau projet.
« J’ai besoin de vous en cette période de disette ». Patrick Balkany ne manque pas d’imagination. Le maire LR de Levallois-Perret, qui a récemment fait voter une augmentation de son indemnité d’élu, a lancé ce mardi une cagnotte en ligne. Un procédé astucieux qui devrait lui permettre de financer la restauration du garage de 200 m² de sa résidence secondaire, située au nord de la commune. « Je vous donne rendez-vous sur MoneyMaire.com pour faire un don ! ».
La rénovation de ce garage est devenue la priorité du moment pour l’élu. « C’est devenu un véritable taudis ! On dirait la cave d’un vieil HLM de banlieue ». Patrick Balkany compte bien redonner à l’endroit ses lettres de noblesse pour en faire « quelque chose d’élégant, façon riad à Marrakech ». Le maire souhaite également faire « péter deux-trois murs » pour libérer de l’espace. « Actuellement, je ne peux faire rentrer qu’une quinzaine de voitures. Je fais comment, moi, quand j’ai envie d’inviter quelques copains pour un barbecue ? »
Un juste renvoi d’ascenseur
Patrick Balkany compte sur la générosité de ses administrés pour l’aider à réaliser ce beau projet. « Je pense notamment à la charmante Nadine Ranlombert, à qui je viens de délivrer un permis de construire pour lui permettre d’installer sa permanence sur un rond-point. Il y a aussi ce petit merdeux de Brice-André de la Petrière-Cendrée, qui me doit sa place à l’office de tourisme ». Un juste renvoi d’ascenseur en somme, pour cet élu au grand cœur. « Ces gens-là me doivent tout. Il faut les faire cracher ».
L’élu se donne une semaine pour réunir la coquette somme de 200 000 euros, « un montant nécessaire pour mener à bien un tel projet », aux dires de l’intéressé. Le maire peut d’ores et déjà compter sur le soutien indéfectible de son adjointe, Isabelle Balkany. « Elle vient de lâcher 30 000 euros pour la cagnotte, se réjouit Patrick Balkany. Je tiens à saluer le geste d’une épouse dévouée qui a le sens du collectif ».
C’est pas bien de se toucher la nouille Mr Balkan.