
Collation et débat en compagnie du sympathique journaliste devraient faire oublier quelque peu les récentes polémiques.
« Il fallait un rassembleur. Je suis ce genre d’homme ». Éric Zemmour n’est pas peu fier. Le polémiste a été appelé en catastrophe pour se joindre à la cérémonie d’hommage aux chefs militaires, prévue ce samedi aux Invalides, dans le cadre du centenaire de l’armistice. Éric Zemmour, qui connaît bien la Grande Guerre pour avoir lu « quelques bouquins à la maison », aura fort à faire pour se substituer à l’hommage plus ou moins prévu au maréchal Pétain, source de polémiques.
Le journaliste proposera un « petit goûter » aux curieux qui auront fait le déplacement. « Tout le monde est bienvenu, surtout les Corinne », confie Éric Zemmour. La collation devrait être suivie d’un débat sur “l’islamisation rampante des territoires en périphérie de Verdun”. « J’affronterai mon ami Éric Naulleau sur la question. Je sais qu’il aurait préféré une discussion autour du prix des carburants à l’époque des taxis de la Marne, mais c’est mon goûter, c’est moi qui décide ».
La soirée devrait se terminer par un lâcher de colombes dans la cour d’honneur. Un beau symbole qui semble ravir Éric Zemmour : « Avec un peu de chance, elles iront faire leurs besoins sur la voiture d’Hapsatou Sy ».