Facebook : le goûter chez sa tante fait un flop

girl-1064659_640-(1)-compressor
Crédits : CC0.

Ni “pouce en l’air”, ni commentaire. Karine n’a pas déchaîné les passions en racontant sur le réseau social sa dernière sortie familiale.


« Ces gens-là me donnent envie de vomir ». Karine est à bout. Et pour cause : son post publié sur Facebook dimanche dernier n’a pas eu le succès escompté, ce qui a le don d’agacer cette jeune Parisienne de 32 ans, chargée de communication. « Zéro like et zéro commentaire en cinq jours ! Ça me rend folle ». Le message n’était pourtant pas dénué d’intérêt. Karine revenait, photo à l’appui, sur un « moment de grâce » : le goûter pris samedi chez son oncle et sa tante, à Courbevoie.

« Nous avons mangé des gaufres au miel en discutant de tout et de rien », se souvient Karine. « On s’est surtout beaucoup amusé, notamment quand mon oncle a fait le ventriloque en mettant sa main dans une chaussette ». Un beau moment de complicité en famille comme seule la vie sait parfois nous en donner. « Je me devais de raconter cette parenthèse enchantée sur Facebook. Tous les voyants étaient au vert pour que mon post fasse un tabac ». La jeune femme a vite déchanté.

« Je ne vais pas m’excuser de vivre des trucs intenses »

Cette absence de réaction ronge Karine de l’intérieur. « J’ai 527 amis sur Facebook, dont 45 que je connais bien. Certains auraient pu au moins se fendre d’un petit commentaire, du genre “merci de nous faire partager ton bonheur, ça illumine ma journée”. Mais non, que dalle ! » Il y aurait une explication à ce rejet, aux dires de Karine : « Les gens sont peut-être tout simplement jaloux. Je ne vais quand même pas m’excuser de vivre des trucs intenses ! »

Karine songe désormais à quitter les réseaux sociaux. « Je vais quand même laisser une dernière chance à mes amis avant d’en arriver là. J’ai un café gourmand prévu samedi chez mon voisin. Ce sera l’occasion de faire un nouveau post sur Facebook. On verra si les gens sauront se montrer raisonnables ».

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s