Obligé de participer à la conversation après avoir oublié son smartphone chez lui

FINSMART-compressor (1)
Crédits : CC0, https://pixabay.com/fr/photos/en-milieu-de-travail-l-équipe-1245776.

Jérôme Riboulié garde un souvenir amer de cette soirée passée sans sa moitié.


Un seul objet vous manque et tout est dépeuplé. Jérôme Riboulié en a fait l’expérience jeudi, lors de la soirée organisée chez son amie Edwige, dans le XVe arrondissement de la capitale. Arrivé sur place à 20 h 30, le jeune webmaster s’est très vite rendu compte qu’il n’avait pas pris son smartphone. « Honnêtement, j’aurais préféré oublier d’apporter l’apéro », confie Jérôme.

La soirée a rapidement viré au cauchemar, comme nous l’explique le malheureux : « Au début, je ne savais pas quoi faire de mes mains. J’hésitais entre les poser sur l’épaule d’un ami ou les cacher sous un coussin ». Pour ne rien arranger, le groupe a décidé d’entamer une discussion, forçant Jérôme à sortir de sa zone de confort. « D’habitude, je me sers de l’application “Prêt-à-penser”, qui me propose des phrases de relance. Là, j’ai dû me contenter de hocher la tête à intervalles réguliers ».

« On n’a même pas parlé de moi ! »

Brexit, gastronomie, nouvel album de Vitaa… Les sujets de conversation ont défilé au cours de la soirée, au grand désespoir de Jérôme. « J’aurais aimé pouvoir fermer l’onglet de ces échanges insipides, explique le Parisien. En plus, on n’a même pas parlé de moi ! » Pour tromper son ennui, le jeune homme a alors décidé de finir la soirée en visitant chaque pièce de l’appartement d’Edwige. « Je n’y avais jamais vraiment prêté attention. Je l’ai trouvé bien entretenu ».

Rentré chez lui au petit matin, Jérôme s’est fait la promesse de ne plus revivre pareille situation. « Je vais m’acheter un collier à mettre autour du cou. Il m’enverra une petite secousse si je m’éloigne de mon portable à plus de deux mètres ».

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s